Rencontre avec Nicolas, ancien élève de La Chouette Académie

  • Concours Commerce
  • 13 Juillet 2021
  • Aucun commentaire

Rencontre avec Nicolas, un ancien élève de La Chouette Académie qui a suivi la double préparation à Parcoursup et aux concours des écoles de commerce post bac

Aujourd’hui, nous échangeons avec Nicolas, un ancien élève de La Chouette Académie qui a suivi une préparation à Parcoursup et aux concours des écoles de commerce post bac. Il nous en dit plus sur son expérience.

Nicolas était élève de La Chouette Académie en 2020/2021

Nicolas a suivi un accompagnement en deux temps. Tout d’abord, il a souhaité optimiser son dossier Parcoursup avec La Chouette Académie pour mettre toutes les chances de son côté sur la plateforme d’admissions post-bac, notamment à travers du soutien scolaire. Nicolas a également suivi une préparation pour passer concours des écoles de commerce post-bac  SESAME, ACCÈS,  ECRICOME et PASS.

Pourquoi a-t-il choisi de suivre une préparation à Parcoursup et aux concours des écoles de commerce post bac ?

En s’inscrivant à cette double préparation à Parcoursup et aux concours des écoles de commerce post bac, Nicolas visait notamment KEDGE, l’ESSCA et l’INSEEC trois écoles de commerce post-bac renommées. Il dit avoir préféré passer ces concours pour s’insérer plus rapidement dans la vie professionnelle car ces écoles ont une forte orientation entreprise et internationale.

Préparation aux concours des écoles de commerce post-bac

Nicolas s’est inscrit à la préparation aux concours des écoles de commerce post-bac de La Chouette Académie à la rentrée de septembre 2020. Il a pu suivre sa formation en continu et à son rythme pendant son année de terminale, pour commencer à préparer ses concours le plus tôt possible.

Nicolas avait également fait le choix de suivre deux semaines de stage de préparation intensive (hors de La Chouette Académie). Avec le recul, il nous indique qu’il pense que cette formation ne lui a pas apporté autant que ses six mois de soutien scolaire avec La Chouette Académie, durant lesquels il a pu assimiler toutes les notions importantes en continu.

Pendant ses six mois de préparation avec La Chouette Académie, Nicolas a suivi des cours en format vidéo et a réalisé de nombreux QCMs pour appliquer les notions présentées. Il a également pu réaliser plusieurs simulations d’entretiens de motivation en français et en anglais pour se préparer aux épreuves orales des concours post-bac.

Accompagnement pour optimiser son dossier Parcoursup

En plus de cette préparation aux concours des écoles de commerce post-bac, Nicolas a choisi de faire appel à La Chouette Académie pour mettre toutes les chances de son côté sur Parcoursup !

En optant pour la Préparation Parcoursup, il a bénéficié de soutien scolaire dans les matières importantes pour avoir un bon dossier et d’une aide à la rédaction de ses lettres de motivation.

Nicolas livre quelques conseils aux élèves de terminale pour une bonne préparation à Parcoursup et aux concours des écoles de commerce post bac

1 - Pour optimiser sa préparation à Parcoursup et aux concours des écoles de commerce post bac, Nicolas s’y est pris dès le début de l’année scolaire. Il conseille donc aux étudiants en terminale de faire de même. S’y prendre tôt est la clé de la réussite !

2 - Il recommande de suivre une préparation en ligne comme celle de La Chouette Académie plutôt qu’un stage intensif, qui a été onéreux et qui, selon lui, n’a pas été d’une grande aide.

3 - Aussi, Nicolas souligne l’importance de faire des entretiens blancs pour une meilleure préparation à Parcoursup et aux concours des écoles de commerce post bac.

4 - Enfin, prendre soin de son dossier Parcoursup est essentiel pour ouvrir les portes des grandes écoles post-bac. Pensez donc à soigner votre dossier pour vous démarquer !

Grâce à l’accompagnement de La Chouette Académie et à son travail, Nicolas a réussi ses concours post bac, et a obtenu tous ses vœux sur Parcoursup. Il a pu choisir l’école qui lui convenait le plus : KEDGE. Bravo Nicolas et merci pour cette belle interview !